NOUS CONTACTER






Top

The Rock vante les talents de Siri dans un spot publicitaire pour Apple

The Rock vante les talents de Siri dans un spot publicitaire pour Apple


Lors de la WWDC 17 en juin, Apple a présenté HomePod, un haut-parleur intelligent qui se veut haut-de-gamme en raison de son système audio. L’objectif de l’objet est bien sûr de concurrencer les grands déjà en place, particulièrement Amazon et Google. Apple a donc évidemment précisé que Siri serait intégrée au HomePod. Sur le marché du mobile, l’assistant vocal conserve la première place en raison d’un grand nombre d’utilisateurs iPhone dans le monde. Cependant, la fonctionnalité semble intéresser de moins en moins du fait de son incompétence, et Siri serait en train de perdre des utilisateurs, et Apple le sait. Pour remédier à cela, l’entreprise a choisi de faire la promotion de son assistant grâce à une star hollywoodienne : Dwayne Johnson, alias The Rock !

Dans un spot publicitaire de plus de 3 minutes, Apple vante les mérites de Siri, qui suit The Rock dans toutes ses péripéties. Soupçonné par une journaliste de ne plus être à la hauteur, The Rock décide de réaliser un tas de défis, tous les plus fous les uns que les autres, version les 12 travaux d’Hercule. Il réalise donc toutes ses occupations de l’extrêmes, jonglant à la suivante dès que la précédente est terminée. Mais malgré sa force et son courage, The Rock reste un homme qui a besoin d’une aide extérieur : heureusement, Siri est là. Mentionnée plus de 10 fois, Siri a évidemment un temps de réaction ultra-rapides et des réponses ultra-limpides. Il en faut pour suivre The Rock dans ses aventures ! « The Rock x Siri : Dominate The Day » reprend tout les codes d’un Blockbuster américain pour en extraire sa définition même et condenser le tout en 3 minutes de collaboration.

Au sujet de la collaboration, The Rock tweete : « Je me suis associé avec Apple pour produire le film le plus grand, le plus cool, le plus fou, le plus fun… et j’ai la meilleure co-star de tous les temps : Siri. » Ce qu’il appelle un film reste tout de même une publicité longue de plus de 3 minutes dans lequel Siri et l’iPhone 7 semblent représenter une forme de perfection. Comme si Siri était une continuité de notre pensée, sous couvert d’une mise en scène presque transhumaniste qui tente presque de nous faire croire que l’assistant est devenu génial. Même si Apple a fait évoluer son assistant, Siri reste tout de même une énorme source de blagues et de mèmes sur le web. Reste à savoir si le « film » fera son petit effet.

Source : The Verge

Share
No Comments

Post a Comment