NOUS CONTACTER






Top

Trois jeunes du Cameroun parmi les vainqueurs de la compétition #SuperCodeurs d’Orange

Trois jeunes du Cameroun parmi les vainqueurs de la compétition #SuperCodeurs d’Orange


(TIC Mag) – La compétition de codage baptisée #SuperCodeurs organisée par le groupe français des télécommunications Orange en direction des jeunes filles ou garçons âgés entre 6 et 16 ans a récemment livrée ses gagnants. Au total, ils sont sept, dont trois vivant au Cameroun dont les projets ont été jugés par le jury assez innovant, en phase avec les réalités de leur environnement.

Sur le principe, ce jeu lancé en marge des préparatifs de la COP23 organisée par les îles Fidji visait à laisser les enfants d’exprimer, et proposait aux jeunes enfants de tous les pays, qu’ils soient débutants ou expérimentés, de créer des jeux ou des animations afin de sensibiliser le public à la protection de la planète.

Parmi les projets retenus, la première place revient à un jeune Roumain de 11 ans qui a développé un jeu baptisé Save the Ocean. La Tunisie s’en sort à la deuxième place avec un jeu qui incite les acteurs à sauver les arbres. La troisième place est revenue à un jeune vivant au Cameroun. Âgé de 10 ans, il a développé un projet de jeu qui porte sur la pollution de l’eau. Deux autres jeunes provenant du Cameroun sont également dans ce top 7, avec respectivement un jeu de ramassage des ordures dans les forêts et un autre antipollution. Tous des jeunes qui ont effectué des séances de formation à Genius Center, apprend TIC Mag.

Selon les termes de la compétition, les 7 projets les plus remarquables gagneraient un robot Thymio. C’est un petit robot qui permet aux enfants de découvrir l’univers de la robotique et d’apprendre le langage des robots. Ils peuvent ainsi le programmer et réaliser de nombreuses expériences qui les aideront à acquérir des connaissances en programmation et les bases de la robotique dès leur bas âge. Enfin, selon le jury, les créations ont été évaluées sur leur originalité, leur qualité de réalisation et l’impact qu’elles pourront avoir pour sensibiliser le public aux enjeux environnementaux.

Ecrit par TIC Mag


Les gagnants du Challenge

Andrei_2006 11 ans Romania
  1. Save The Ocean
WiemB Tunisie
  1. SuperCodeurs_SauveurDesArbres
GenieBenoit 10 ans Cameroun
  1. Pollution de l’eau
SalmaSkander 9 ans Tunisie
  1. Tim et Carla
vince_38 France
  1. The Food Life
jaunathan 7 ans 1/2 Cameroun
  1. Ramassage des ordures dans la forêt
couby13 13 ans Cameroun
  1. Antipollution

L’article Trois jeunes du Cameroun parmi les vainqueurs de la compétition #SuperCodeurs d’Orange est apparu en premier sur TIC Mag.



Article original publié sur TIC MAG (Source link )

No Comments

Post a Comment