NOUS CONTACTER






Top

Twitter : 280 caractères pour tous les utilisateurs –

Twitter : 280 caractères pour tous les utilisateurs –


Les 140 caractères sur Twitter, c’est terminé ! Le réseau social vient de l’annoncer : tous les utilisateurs peuvent désormais profiter des 280 caractères sur Twitter.

La fin des 140 caractères sur Twitter

Le réseau social avait remarqué qu’il n’était pas toujours évident de limiter ses tweets à 140 caractères dans la plupart des langues. Ainsi, 9% des tweets en anglais atteignait la limite historique de Twitter. Depuis quelques semaines, certains utilisateurs pouvaient publier des tweets deux fois plus longs. Des outils avaient même été développés pour publier de longs tweets sur TweetDeck.

280 caractères sauf au Japon, en Coréen et en Chine

Les tests de Twitter furent visiblement concluants, puisque la limite à 280 caractères est en cours de déploiement pour tous les utilisateurs du réseau social – enfin presque. Si vous publiez des tweets en japonais, en coréen ou en chinois, vous serez toujours limités à 140 caractères. Le réseau social estime que ces langues n’ont pas besoin de 280 caractères, car leur système d’écriture est beaucoup plus dense.

Pour Twitter, les 280 caractères ne dégradent pas l’UX

À l’annonce du test de Twitter, beaucoup d’utilisateurs ont eu peur que l’expérience soit dégradée. Les messages succincts font partie de l’ADN du réseau social : que se passera-t-il quand les utilisateurs pourront poster des messages 2 fois plus longs ? Twitter estime que cela n’aura pas un impact fort : pendant les tests, seuls 5% des tweets dépassaient les 140 caractères. Le réseau social indique qu’un tweet avec un sondage ou une image prend généralement plus de place qu’un tweet avec de nombreux caractères. L’expérience ne devrait donc pas être dégradée par les tweets de 280 caractères, selon le réseau social. Twitter indique également que les utilisateurs qui ont pu tester les 280 caractères avant leur déploiement ont déclaré qu’ils pouvaient mieux s’exprimer car ils se sentaient moins contraints.

280 caractères sur TweetDeck, bientôt sur Twitter

 l’heure où nous écrivons ces lignes, les 280 caractères semblent débloqués sur TweetDeck, mais pas encore sur Twitter. Le réseau social assure cependant que la nouvelle limite emblématique, 280 caractères, est en cours de déploiement pour tous les utilisateurs, sur twitter.com et via l’API (sauf pour les langues suscitées).

Recevez nos meilleurs articles

Share
No Comments

Post a Comment