NOUS CONTACTER






Top

Twitter a développé un outil pour publier un thread sans quitter l'application –

Twitter a développé un outil pour publier un thread sans quitter l'application –


Les threads (ou tweetstorms) sont de plus en plus fréquents sur Twitter. Comme il n’est pas toujours évident de s’exprimer en 140 caractères, des utilisateurs publient un premier tweet, puis un second, puis un troisième et ainsi de suite, afin de donner leur avis ou raconter une expérience vécue. Habile, mais ce n’est pas très pratique pour l’auteur et encore moins pour le lecteur. Tout ceci pourrait changer : devant la popularité des threads, Twitter aurait développer une fonctionnalité native pour publier des tweetstroms facilement, sans quitter l’application.

Comme le montre le screenshot ci-dessus, publié sur Twitter par Matt Navara, la dernière version de l’application Twitter sur Android intègre une fonctionnalité cachée pour publier des threads en un clic. L’utilisateur n’a qu’à rédiger son texte, l’application s’occupe du reste : le message est découpé en tweets de 140 caractères maximum, les mots ne semblent pas coupés et un compteur est inclus à chaque tweet, comme il est d’usage avec les tweetstorms. Une fois que le thread est prêt, l’utilisateur n’a plus qu’à appuyer sur Tweet All pour tout publier. Une notification permet de suivre la publication du thread Twitter, comme le montre le screenshot ci-dessous.

Cette fonctionnalité pour publier un thread sur Twitter depuis l’application n’a pas été déployée pour le moment, mais elle semble opérationnelle chez ceux qui y ont accès. En attendant, vous pouvez utiliser les outils Splitters et Thread Reader pour publier et lire un tweetstorm plus facilement sur Twitter.

Recevez nos meilleurs articles

Share
No Comments

Post a Comment