NOUS CONTACTER






Top

Twitter Ads : déploiement du format Video Website Card pour allier vidéos et conversions –

Twitter Ads : déploiement du format Video Website Card pour allier vidéos et conversions –


Twitter vient d’annoncer le déploiement d’un nouveau format déjà en test afin d’allier conversion et diffusion vidéo, les Video Website Cards. Le format est intéressant puisqu’il exploite la puissance de diffusion vidéo de Twitter, tout en permettant de générer des visites et de la conversion sur un site web. Une Video Website Card est constituée d’une vidéo se lançant en auto-play avec un titre personnalisable, et une URL.

Les annonceurs peuvent utiliser ce format pour créer des campagnes à la vidéo vue, de génération de clics, ou pour de la notoriété. D’après Twitter, le format permet d’associer le reach massif des formats vidéo, à un format à la performance. Ce format a notamment été utilisé par Renault et SNCF. Agathe Mouly, Responsable communication externe Groupe SNCF partage ces résultats :

Alors que nous craignions que la vidéo cannibalise notre objectif de génération de trafic, ce nouveau format Vidéo Website Card nous a permis au contraire de capter l’attention des utilisateurs et de multiplier par plus de 2 fois notre taux de clic moyen, le tout avec un CPC divisé par 8 par rapport à nos précédentes campagnes.

D’après Twitter, la Beta du format a montré des taux de clic 2 fois plus élevés. Ce lancement montre encore une fois la place centrale de la vidéo dans l’écosystème publicitaire Twitter et la fin des formats dédiés uniquement à l’achat de trafic à la performance. Malgré des taux de clics très bons selon Twitter, attendons de voir si ces nouveaux formats vidéos permettent réellement d’acheter du trafic à la performance, ou s’ils sont uniquement efficaces pour de la notoriété.

Pour en savoir plus sur le format, rendez-vous sur le blog post mis en ligne par Twitter.

 

Recevez nos meilleurs articles

Share
No Comments

Post a Comment