NOUS CONTACTER






Top

Twitter : le nombre d'utilisateurs stagne et les pertes restent élevées –

Twitter : le nombre d'utilisateurs stagne et les pertes restent élevées –


Ça ne va pas mieux pour Twitter. Alors que Facebook vient d’annoncer d’excellents résultats tant du côté financier que de la croissances utilisateurs, Twitter déçoit encore. Les pertes restent élevées et le nombre d’utilisateurs stagne. Il n’en fallait pas plus pour sanctionner l’action qui plonge de plus de 10%.

Une croissance en berne

La KPI la plus importante des investisseurs est la capacité à attirer de nouveaux utilisateurs. Après un Q1 plutôt bon, et une croissance dans le vert, le Q2 est très mauvais. Le nombre d’utilisateurs reste stable : 328 millions. Une hausse de 5% sur un an. Mais plus grave, le nombre d’utilisateurs aux USA baisse et passe de 70 millions à 68 millions.

Un revenu publicitaire en baisse

Le revenu publicitaire est plus élevé qu’au Q1 mais il est en baisse de 8% par rapport à l’année dernière. Il s’élève à $489 millions. Le CA s’élève quant à lui à $574 millions.

Des pertes toujours élevées

Au niveau des pertes, elles sont toujours énormes. Twitter n’a jamais été rentable, et au Q2 2017, l’entreprise enregistre $116,5 millions de pertes.

Les marchés ont vite sanctionné ces mauvais chiffres avec une chute de l’action. Twitter confirme qu’il reste un service de niche avec une audience qui a atteint un plateau. Il faut maintenant voir si l’entreprise sera à même de monétiser convenablement cette audience limitée via de nouveaux produits publicitaires, notamment liés à la vidéo.

 

 

Recevez nos meilleurs articles

Share
No Comments

Post a Comment