NOUS CONTACTER






Top

Twitter teste sa fonctionnalité Bookmarks, pour sauvegarder des tweets

Twitter teste sa fonctionnalité Bookmarks, pour sauvegarder des tweets


Alors que la fonctionnalité Bookmarks avait été rapidement présenté sur Twitter, la firme a annoncé que celle-ci était maintenant en test.

Durant le mois d’octobre, les développeurs de Twitter ont profité de la semaine annuelle du hack pour mettre au point le prototype d’un nouvel outil : Save for later, ou Sauvegarder pour plus tard. Jesar Shah, la responsable produit de la firme avait ensuite fait rapide une démonstration de la nouvelle fonctionnalité directement sur son compte Twitter. La vidéo de démo montre comment les utilisateurs pourront sauvegarder des tweets pour facilement les retrouver plus tard. Malgré cette rapide présentation, la société n’avait pas donné de date de test ou de déploiement. Néanmoins, The Verge a annoncé que la firme commençait à tester son produit.

Selon la démonstration de la responsable produit de Twitter, Jesar Shah, il suffira de cliquer sur les trois petits points présents en bas à droite d’un tweet pour avoir accès à Bookmarks. Dans ce menu, il sera possible de choisir Add to Bookmarks.

Si l’on suit les dires de la conceptrice de produit, Tina Koyama, la fonctionnalité sera mise en ligne sous le nom de Bookmarks, pour Signets. Elle a aussi déclaré dans son tweet : « Nous avons parcouru tous les designs possibles et choisi les plus simples à utiliser pour naviguer afin de les tester avec notre communauté […] Vous nous avez dit que vous vouliez que les tweets que vous avez mis en signet soient privés, donc vous seul pouvez le voir ». Le tweet de Koyama montre quand à lui qu’il sera possible de retrouver ces signets enregistrés directement dans le menu personnel des utilisateurs.

Selon Keith Coleman, cette nouvelle fonctionnalité fait partie des principales demandes faites par les utilisateurs. Cela leur évitera de liker un tweet et de devoir le chercher par la suite, et ce, sans que cela apparaisse en privé.

Pour l’instant, il n’y a pas d’information concernant la date de sortie de Bookmarks.

En tout cas, la fonctionnalité devrait être bien utile pour sauvegarder le début d’un thread ou un lien à consulter plus tard.

Source : The Verge

Share
No Comments

Post a Comment