NOUS CONTACTER






Top

Twitter teste une fonctionnalité pour créer et gérer un thread

Twitter teste une fonctionnalité pour créer et gérer un thread


Bien souvent, 140 caractères ne suffisent pas aux utilisateurs pour qu’ils puissent s’exprimer correctement sur Twitter. Certains ont pris le taureau par les cornes et ont fini par inventer une technique en publiant une longue série de tweets à la suite : un thread. On dirait bien que le réseau social a entendu ses utilisateurs puisqu’il a créé une fonctionnalité cachée pour cette technique.

Malgré ses efforts pour simplifier l’utilisation de la limite des 140 caractères, Twitter ne semble plus fournir l’espace adéquat. De plus, les threads étant devenus une pratique commune, il fallait que la plate-forme s’adapte.

twitter thread android

Un utilisateur a envoyé des captures d’écran de la nouvelle fonctionnalité à un journaliste du magazine The Next Web, ensuite reprises par Recode et Techcrunch. Pour l’instant, cet outil ne semble être accessible que depuis un appareil Android, et ne fait pas partie des tests publics de Twitter.

twitter outil thread

Aucun retour officiel n’a été fait de la part du réseau social. Il est donc possible que cette fonctionnalité ne voit jamais le jour. Néanmoins, gérer un thread et répondre aux commentaires peut prendre beaucoup de temps. Une interface dédiée permettrait une bien meilleure expérience de cette nouvelle pratique.

Share
No Comments

Post a Comment