NOUS CONTACTER






Top

Twitter : vous pourrez bientôt sauvegarder des tweets en privé, #SaveForLater –

Twitter : vous pourrez bientôt sauvegarder des tweets en privé, #SaveForLater –


Sur Twitter, beaucoup d’utilisateurs utilisent la fonction J’aime pour sauvegarder des tweets. Ainsi, il est relativement facile d’accéder aux tweets aimés pour lire plus tard certains contenus. Ce détournement du J’aime pose néanmoins quelques problèmes :

  • Les J’aime sont publics, on peut voir les tweets que vous avez aimés
  • Depuis que le Favori Twitter (étoile) est devenu un J’aime (cœur), l’action n’est plus neutre : on peut considérer qu’elle équivaut à une appréciation.

 

Save for later, pour bookmarker ses tweets

Pour pallier à ces deux problématiques, Twitter a annoncé officiellement qu’une fonctionnalité pour enregistrer des tweets en privé était en cours de développement. Jesar Shah, Product Manager @ Twitter, a même publié cette vidéo.

Ce prototype a été conçu lors d’un événement de développement interne. Comme l’indique Jesar Shah, le design de la fonctionnalité n’est pas définitif. Si ce fonctionnement est validé, vous pourriez bookmaker un tweet depuis le menu, accessible via les 3 petits points situés à droite des boutons Réponse, Retweet et J’aime (Add to Bookmarks). Pour accéder à vos tweets sauvegardés, il suffirait d’accéder au menu latéral de Twitter et sélectionner Bookmarks.

Donnez votre avis avec le hashtag #SaveForLater

Cet outil pour « lire plus tard » est une demande issue des utilisateurs, notamment au Japon. Ce n’est pas la première fois que Twitter développe des fonctionnalités en fonction des usages et des propositions de la communauté. Les mentions (@username) et les retweets ont été intégrés à Twitter grâce à l’observation des pratiques des utilisateurs. Pour la fonction de sauvegarde de tweets en privé, le réseau social invite les utilisateurs à réagir, via le hashtag #SaveForLater. N’hésitez pas à donner votre avis ou proposer des améliorations.

Recevez nos meilleurs articles

Share
No Comments

Post a Comment