NOUS CONTACTER






Top

Un outil pour modifier l'aperçu d'un lien sur Facebook (titre, image, description) : Pretty Links –

Un outil pour modifier l'aperçu d'un lien sur Facebook (titre, image, description) : Pretty Links –


Fin juin, Facebook annonçait aux community managers que le 18 juillet, ils ne pourraient plus modifier l’aperçu des liens partagés sur le réseau social. Depuis, Facebook est partiellement revenu sur sa décision en permettant aux médias de modifier l’aperçu des liens de leurs propres sites. Si vous ne faites pas partie des heureux élus, vous ne pouvez déjà plus – ou vous ne pourrez bientôt plus – modifier le titre, l’image et la description des liens partagés sur Facebook… à moins d’utiliser Pretty Links, un nouvel outil gratuit pour modifier l’aperçu des liens sur Facebook.

Pour utiliser Pretty Links, pas besoin de vous inscrire : vous n’avez qu’à copier coller le lien que vous souhaitez partager sur Facebook. L’outil récupère alors les données Open Graph du code source de la page web, comme le montre le screenshot ci-dessus. Comme vous le voyez, vous pouvez modifier le titre affiché, la description ainsi que l’URL de l’image. Ensuite, cliquez sur « Valider » : vous obtenez un lien raccourci (prettylinks.co) qu’il suffit de partager sur Facebook.

Le principe est simple : Pretty Links crée une page intermédiaire de redirection avec les informations Open Graph de votre choix. C’est cette URL que Facebook analyse pour afficher le titre, l’image et la description de votre lien sur le réseau social.

Quand un internaute clique sur le lien Facebook, il est redirigé vers l’URL de votre choix (redirection 301). Vous pouvez tester l’URL raccourcie par Pretty Links sur le Facebook Debugger pour vérifier que tout fonctionne

Si vous souhaitez modifier le titre, l’image et la description d’un lien Facebook, cet outil peut donc vous satisfaire. Mais s’il s’agit de votre propre site, nous vous conseillons de valider votre site via les Outils de publication (si vous êtes un média) et de faire en sorte que les balises Open Graph de vos sites soient optimisées.

Recevez nos meilleurs articles

Share
No Comments

Post a Comment