NOUS CONTACTER






Top

Une nouvelle fonctionnalité Twitter pour sauvegarder des tweets

Une nouvelle fonctionnalité Twitter pour sauvegarder des tweets


Décidément, Twitter tente de se renouveler en ce moment. Après avoir testé une fonctionnalité permettant de créer et gérer un thread, la plateforme a bouleverser les habitudes de ses utilisateurs en rallongeant ses tweets. Ainsi, la limite des 140 caractères a évolué pour s’établir à 280 caractères, un changement largement critiqué (en positif ou en négatif) par les utilisateurs du réseau social (encore en test). Le réseau social poursuit ses expérimentations en partageant un nouvel outil permettant de sauvegarder des tweets pour les lire plus tard : Save for later.

Le prototype de Save for later a été conçu par les développeurs de l’entreprise durant la semaine annuelle du hack. Cette nouvelle fonctionnalité permettrait aux utilisateurs de pouvoir retrouver facilement des tweets sauvegardés au préalable. C’est la responsable produit de Twitter elle-même, Jesar Shah, qui a fait une présentation et une démonstration rapide de la nouveauté en vidéo.

Selon l’entreprise, Save for later serait une alternative au Like. Alors que les utilisateurs ont pris l’habitude d’aimer un tweet pour le sauvegarder et le lire plus tard, cette nouveauté permettrait de scinder les deux actions. L’option de sauvegarde serait en rupture avec le Like, qui peut laisser croire aux utilisateurs que d’autres aiment alors qu’ils ne font sauvegarder. Selon la vidéo de Jesar Shah, le fonctionnement de Save for later est plutôt simple. En cliquant sur le tweet, l’option Add to bookmarks, soit Ajouter aux onglets apparait. L’ajout aux onglets permet de retrouver tous les onglets dans une catégorie dédiée, dans le menu.

Une fonctionnalité qui pourrait être utile quand un lien ou une vidéo est présente dans le tweet, et qui permettrait aussi d’enregistrer le début d’un thread pour le lire plus tard.

Source : Engadget

Share
No Comments

Post a Comment