NOUS CONTACTER






Top

Vous allez pouvoir importer vos contacts Instagram dans Messenger

Vous allez pouvoir importer vos contacts Instagram dans Messenger


La frontière entre Facebook et Instagram tend à s’estomper au fil des mois. Il est déjà possible de crossposter ses stories depuis Instagram directement au format Facebook Stories. Sur un autre point de contact, une fonctionnalité va permettre à un utilisateur de Messenger de retrouver ses contacts Instagram directement dans l’application de messagerie.

Cette nouvelle option a été identifiée par TechCrunch, pour ensuite être confirmée par une personne travaillant chez Instagram. Il s’agira principalement d’une fonctionnalité de synchronisation entre les deux plateformes sociales. Lorsque vous vous trouverez dans Messenger, une option « connecter à Instagram » apparaîtra. Vous pourrez alors ajouter vos contacts Instagram pour poursuivre la discussion sur la messagerie instantanée de Facebook.

Puisque 375 millions de personnes utilisent la fonctionnalité Direct sur Instagram, synchroniser cela avec Messenger prend tout son sens. Souvent ce sont deux amis qui discutent, parfois deux personnes qui ne se suivent pas mutuellement, ce qui arrive aussi via Facebook. Reste à voir si la discussion qui a lieu dans Messenger, sera synchronisée avec Instagram pour retrouver les mêmes messages dans les deux applications.

Créer un nouveau pont entre deux de ses réseaux sociaux c’est aussi une belle opportunité pour Facebook. Le géant aura la possibilité de récupérer plus de données, ou encore de mieux comprendre ses utilisateurs.

Cette fonctionnalité n’est pas encore officialisée, il faudra s’armer de patience avant qu’elle soit rendue accessible.

Share
No Comments

Post a Comment