NOUS CONTACTER






Top

Vyte, Solid et x.ai : 3 outils pour planifier une réunion –

Vyte, Solid et x.ai : 3 outils pour planifier une réunion –


Planifier une réunion n’est jamais simple. Cela implique de s’assurer de la disponibilité de chacun, trouver un créneau, un lieu, établir un ordre du jour… soit de nombreux échanges de mails, ce qui est assez contraignant. Nous vous présentons aujourd’hui 3 outils freemium destinés à simplifier le processus : Vyte, Solid et x.ai.

Vyte, le frenchie clair et simple

On vous en parlait déjà il y’a 2 ans, Vyte est un outil d’origine française au design épuré et à l’UX bien pensée. Le principe est simple : vous créez votre page de prise de rendez-vous, la connectez avec votre calendrier et paramétrez vos disponibilités. Vous pouvez ensuite faire des propositions de créneau directement depuis votre agenda.

Vos suggestions sont pré-réservées comme « options » et vos invités voient quand vous êtes occupés. Ils n’ont pas besoin d’installer l’application et peuvent voter directement depuis un desktop, une tablette ou un smartphone, afin de choisir un créneau et un lieu parmi ceux proposés. Vos invités reçoivent ensuite automatiquement l’invitation dans leur agenda. Les créneaux « options » sont enlevés et vous ne gardez que le rendez-vous final. Niveau prix, comptez $10 / mois ou $96 à l’année pour la version pro.

Solid, une solution tout-en-un

Un peu plus poussé, Solid est un autre outil multifonction qui permet de :

  • Prendre des notes et les classer (vous pouvez les partager avec vos collaborateurs et / ou les intégrer à d’autres applications que vous utilisez)
  • Synchroniser votre calendrier
  • Avoir une vue d’ensemble de votre journée (rendez-vous prévus, liste de tâches)
  • Trouver une note ou un rendez-vous grâce à la saisie d’un terme avec « Fast Search »

Inscrivez-vous juste avec votre compte Google ou Office 365. Rassemblez votre équipe en un clic grâce à l’outil. Tout le monde peut ainsi rejoindre la réunion, avoir accès au même contenu et y apporter sa contribution en ajoutant des tâches via l’application. Vous pouvez également importer des fichiers via Google Drive ou Dropbox, et les exporter vers Slack, Evernote et d’autres applications via Zapier. Bien pensé, un décompte défile pour vous tenir informé du temps restant pendant vos meetings. Pour la solution pro, comptez  $7.90 / mois. Seul bémol, l’application n’est disponible que sur iOS, macOS, Slack et Chrome.

 x.ai, l’assistant personnel qui s’occupe de tout

« Amy Ingram » s’occupe de planifier vos rendez-vous à votre place, sans avoir besoin de télécharger ni d’installer aucune application. Pour démarrer l’expérience et bénéficier d’un essai gratuit d’une semaine, tout ce que vous avez à faire est de renseigner votre adresse mail sur le site officiel. Amy prend ensuite contact avec vous, se synchronise avec votre agenda et vous demande de paramétrer vos préférences. Dès que vous avez un échange avec un collaborateur qui souhaite vous rencontrer, mettez Amy en copie. Elle prendra le relai pour la prise de rendez-vous afin de trouver le meilleur créneau et le meilleur endroit pour votre meeting. Au niveau du pricing, la solution gratuite vous donnera la possibilité de fixer 5 rendez-vous. Pour la version pro sans limite de rendez-vous, comptez $39 / mois, $59 pour la version business.

 

Recevez nos meilleurs articles

Share
No Comments

Post a Comment