NOUS CONTACTER






Top

WhatsApp : lancement de nouveaux outils pour les marques –

WhatsApp : lancement de nouveaux outils pour les marques –


Facebook a déboursé $19 milliards en 2014 pour s’offrir WhatsApp et sa large audience internationale. La messagerie n’a pour l’instant subi aucune pression publicitaire de la part de Facebook, mais cela pourrait très vite changer. La marque vient en effet d’annoncer le lancement d’une app WhatsApp Business pour les petites entreprises, ainsi que de nouveaux outils pour les grands groupes internationaux. Ces nouveautés doivent permettre aux marques de mieux communiquer avec leurs clients, tout en monétisant la messagerie que ne fait pas partie du réseau publicitaire Facebook.

Sur son blog officiel WhatsApp annonce sans détour le lancement de services dédiés aux professionnels :

Dans les mois à venir, nous testerons de nouvelles fonctionnalités qui permettront de régler certains de ces obstacles, afin que les gens puissent communiquer plus facilement avec les entreprises qu’ils souhaitent contacter sur WhatsApp. Notre approche est simple, nous voulons appliquer ce que nous avons appris en aidant les gens à se connecter entre eux pour aider les gens à se connecter avec des entreprises qui leurs sont importantes.

C’est une excellente nouvelle pour les professionnels, notamment pour toucher certaines audiences sensibles à ce canal (pas sûr que ce soit très utile pour les entreprises françaises…). Ces nouveautés business comprendront notamment des profils vérifiés (enfin), l’envoi de notifications, la confirmation de livraison, le suivi de son vol en avion… De nombreux outils conversationnels et CRM semblent être dans les tuyaux. Ces nouveaux outils seront accessibles gratuitement via l’application WhatsApp Business qui sera destinée aux petites entreprises. Mais WhatsApp visera aussi les grands groupes internationaux avec des solutions dédiées, qui seront très probablement payantes. Il y a peu de détails pour l’instant, mais la distinction entre outils gratuits pour les PME et outils payants plus poussés pour les grands groupes semble claire.

Recevez nos meilleurs articles

Share
No Comments

Post a Comment