NOUS CONTACTER






Top

YouTube lance enfin la messagerie dans son application mobile.

YouTube lance enfin la messagerie dans son application mobile.


YouTube a ajouté une nouvelle expérience de consommation de contenu à son application mobile avec l’arrivée d’un système de messagerie.

Ce système va permettre aux utilisateurs de partager des vidéos avec leurs amis, et ainsi de lancer une conversation à plusieurs en privée. De cette manière, vous pourrez continuer à parler d’une vidéo sans pour autant quitter l’application YouTube.

Fonctionnement de la messagerie dans l’application YouTube.

Cette fonctionnalité va faire son apparition depuis le bouton de partage situé sous les vidéos et permettra de sélectionner des personnes parmi ses contacts. Il sera aussi possible de récupérer un lien direct de partage, ou encore d’ajouter de nouveaux amis à une discussion.

Cette fonctionnalité de messagerie intégrée est en test depuis plus d’un an. En mai 2016, Wired avait présenté un fonctionnement et un design similaire. Il aura donc fallu du temps pour que YouTube se sente prêt à lancer cette nouvelle expérience.

La plupart des utilisateurs de YouTube y passent en moyenne 40 minutes par jour et sur mobile. De jeunes collégiens aux séniors, tout le monde s’y retrouve pour consommer une vaste quantité de vidéo. De la même manière que Instant Articles ou AMP ont pour vocation de faire de la rétention d’utilisateurs dans les écosystèmes, YouTube a peut-être trouvé ici un moyen d’augmenter nettement le temps moyen de session (hors visionnage de vidéo).

La fonctionnalité est en cours de déploiement pour tous les pays. Pas de distinction entre iOS et Android, tout le monde pourra bientôt utiliser la messagerie dans l’application YouTube.

Source.

Share
No Comments

Post a Comment