NOUS CONTACTER






Top

YouTube lance "Reels" son propre format de Stories –

YouTube lance "Reels" son propre format de Stories –


Les Stories ont été adaptées par à peu près tous les acteurs avec plus ou moins de succès : Instagram, Skype, Facebook, Messenger, WhatsApp… C’est maintenant au tour de YouTube d’adapter le format, et il faut avouer que pour une fois il a une vraie utilité. Ce lancement s’inscrit dans le déploiement de YouTube Communauté à tous les créateurs avec plus de 10 000 abonnés.

Reels permettra aux YouTubeurs d’engager leur communauté, sans pour autant créer et monter une « vraie » vidéo. Le format demandera donc beaucoup moins de travail, et pourra être utilisé de façon plus récurrente. Les Reels seront composés de plusieurs vidéos de 30 secondes maximum sur lesquelles il sera possible d’ajouter des filtres, du texte, de la musique, et des stickers. Contrairement au format Story classique, les Reels n’expireront pas après 24 heures.

Pour l’utilisateur souhaitant voir les Reels, il faudra aller sur l’onglet communauté d’un créateur. Les Stories ne seront pas affichées par défaut sur la home page, mais si vous consultez des Reels, YouTube devrait ensuite vous les proposer sur l’écran d’accueil.

YouTube annonce aussi le déploiement de « Communauté » pour tous les créateurs avec plus de 10 000 abonnés. La fonctionnalité était déjà en test auprès de plusieurs comptes de personnalité. « Communauté » est un onglet dédié accessible en cliquant sur une chaîne qui permet de créer du lien entre abonnés et créateurs. C’est un espace social au sein de YouTube, qui offre la possibilité d’impliquer sa communauté via de sondages, d’amplifier son audience ou de de promouvoir d’autres créateurs. C’est au sien de ce nouvel espace que les Reels seront accessibles. Pour voir à quoi ressemblent les « Communautés », rendez-vous sur sur ce lien.

 

Recevez nos meilleurs articles

Share
No Comments

Post a Comment