NOUS CONTACTER






Top

YouTube Live : plus de rapidité et plus de mobile

YouTube Live : plus de rapidité et plus de mobile


De plus en plus de créateurs s’en remettent à YouTube pour partager des contenus en directs. La multiplication des API a pour effet que certains exploitent une diffusion sur Facebook, Twitter, en simultanée avec YouTube. Pour d’autres, la plateforme de Google reste la plus importante pour deux raisons : sa technologie, et sa solution de monétisation.

Afin de permettre à ses utilisateurs d’offrir une meilleure expérience à travers YouTube Live, la plateforme lance plusieurs améliorations.

Du temps réel en direct ?

Cela peut sembler bizarre, mais la latence entre les interactions et la diffusion est parfois importante. Entre ce que le spectateur voit, lorsqu’il commente, et lorsque le créateur voit le commentaire, il se passe parfois quelques secondes.
Pourtant, de nombreux youtubeurs ont une connexion internet de très bonne qualité. Pour leur permettre d’en tirer profit, YouTube permet de modifier des options pour le streaming afin d’annoncer une connexion avec une très faible latence. De cette manière, l’effet de décalage sera encore plus faible.

YouTube Live latence

Une meilleure modération de conversation

Pour offrir une bonne expérience aux ‘viewers’ autant qu’au créateur de contenu, YouTube prépare de nouvelles solutions.

Moderation surlignée
. Cette option permet de mettre le chat en pause en maintenant la touche atl/option enfoncée. Il suffit ensuite de surligner un message pour le valider, ou le supprimer.

Partage d’utilisateurs masqués. Cette fonctionnalité permettra de masquer des utilisateurs dans une discussion en directe, et d’utiliser cette liste d’utilisateurs d’un live à l’autre. Dans un futur proche, YouTube permettra d’utiliser cette liste pour aussi modérer les commentaires des vidéos.

Steaming YouTube Live depuis un iPhone

Avec le lancement récemment de ReplayKit par Apple, les utilisateurs peuvent streamer leurs parties plus facilement depuis l’application YouTube Gaming. Désormais, ce paramètre est accessible depuis l’application classique de YouTube.

De cette manière il est possible de partager à la fois sa partie, et la capture de la caméra de face avec sa communauté.

YouTube Live application mobile

Petit à petit, YouTube Live se consolide afin de rester la plateforme principale des créateurs de contenus. Alors qu’en parallèle Facebook Watch se prépare à pointer le bout de son nez, une guerre des géants se prépare. En attendant … Twitter regarde à nouveau passer le train des revenus.

Source.

Share
No Comments

Post a Comment