NOUS CONTACTER






Top

YouTube teste la vente de billets de concert depuis les vidéos

YouTube teste la vente de billets de concert depuis les vidéos


Quand on lit l’information, on se demande pourquoi YouTube n’a pas pensé à ça bien avant. Proposer aux artistes disposant d’une chaîne la possibilité de vendre des billets de leurs prochains concerts est un excellent moyen de promotion et de conversion directe.

La fonctionnalité est simple et quasiment native. Simple car la vente d’un billet passe par un bouton au design de YouTube placé en dessous d’une vidéo d’un artiste au côté d’une liste déroulante présentant l’ensemble des dates à venir. La fonctionnalité est « quasiment native » car YouTube fonctionne avec TicketMaster qui est une plateforme de vente de billets en ligne.

youtube teste la vente de billets de concert

Pour le moment le bouton « Billets » est en test uniquement aux États-Unis et avec une seule plateforme d’achat. Mais comme d’habitude, si cela fonctionne bien, on peut espérer de YouTube d’élargir la fonctionnalité à l’Europe et permettre aux plateformes de billets locales d’y accéder. En voyant la visibilité des artistes sur YouTube, cette fonctionnalité sera la bienvenue pour remplir les salles de concerts, mais également convertir une découverte musicale en place de concert.

Ce n’est pas la première initiative de YouTube de proposer des fonctionnalités comme celle-ci pour fidéliser les créateurs de chaîne. Je pense notamment à YouTube Gaming et la possibilité de faire un don d’argent mensuel au YouTubeur.

Source.

Share
No Comments

Post a Comment