NOUS CONTACTER






Top

YouTube : vous ne pouvez plus ajouter de liens externes si la monétisation n'est pas activée –

YouTube : vous ne pouvez plus ajouter de liens externes si la monétisation n'est pas activée –


À la fin des vidéos, les YouTubers ont l’habitude d’ajouter des liens, vers d’autres vidéos ou vers des sites Internet. Depuis quelques jours, il n’est plus possible d’ajouter de liens externes sur une vidéo YouTube si la chaîne n’est pas monétisée.

Comment insérer des liens externes sur YouTube ?

De nombreux YouTubers se plaignaient de ne plus pouvoir ajouter de liens externes dans des cartes, à la fin de leurs vidéos (notamment vers Patreon, une plateforme appréciée des YouTubers puisqu’elle permet de faire des dons aux créateurs). Ces mêmes utilisateurs de YouTube ont remarqué quand dans les paramètres de leurs comptes, l’ajout de liens externes était désactivé. Pour activer les liens externes, ils doivent au préalable activer la monétisation de leur chaîne YouTube.

Pas de monétisation, pas de liens externes

YouTube a publié un communiqué pour officialiser sa décision de bloquer les liens externes. La firme indique qu’elle restreint l’ajout de liens externes aux chaînes du YouTube Partner program afin d’évaluer la validité de chaque chaîne a priori.

« Cette mise à jour est destinée à freiner les abus et n’affecte ni les partenaires YouTube actuels, ni les cartes de fin existantes ». Ainsi, si vos vidéos publiées antérieurement ont des liens à la fin, ceux-ci ne seront pas supprimés. En revanche, pour en ajouter à nouveau dans vos nouvelles vidéos YouTube, vous devrez intégrer le programme partenaire. Rappelons que ce programme est réservé aux chaînes ayant atteint 10 000 vues en mode public (toutes les conditions sont rassemblées ici).

À noter que pour pouvoir ajouter des liens externes, la seule condition à respecter est d’activer la monétisation : vous n’avez pas besoin d’insérer des publicités sur vos vidéos YouTube pour pouvoir mettre des liens externes à la fin de vos vidéos.

Recevez nos meilleurs articles

Share
No Comments

Post a Comment